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Offre d'emplois

Directeur(trice) de compte, Santé

Description du poste

Résumé

Assumer un rôle de leader, à l’interne comme à l’externe, pour un ensemble de comptes ou pour un compte unique, mais complexe. Gérer efficacement les relations avec la clientèle et leurs marques en contribuant concrètement à l’élaboration des stratégies et tactiques, et en analysant les activités des comptes. Reconnaître et exploiter les possibilités de croissance pour les affaires. Assumer la responsabilité de toutes les décisions relatives à des comptes et à des marques en particulier, ainsi que de la croissance et l’épanouissement professionnel des subordonnés.

 

Principales responsabilités

 

Gestion du compte client : Agir comme un partenaire des clients et des membres de leurs équipes interfonctionnelles, et apporter une valeur ajoutée aux rencontres avec les équipes de marque élargies. Exploiter son expérience et ses connaissances de haut niveau pour contribuer à la croissance et au succès affaires des clients. Jouer un rôle de leader dans la définition de plans stratégiques et marketing, et dans l’analyse des marques et des affaires des clients, tout en remettant en question la stratégie de ces derniers, si nécessaire. Servir comme ambassadeur de marque à l’externe et à l’interne, et gagner la confiance des clients. Formuler des avis sur les tendances du secteur et de l’industrie ainsi que sur le cadre réglementaire. Diriger la mise en œuvre des plans et des activités des divers comptes selon l’échéancier et les budgets établis.

 

Direction de la gestion des affaires : Gérer la facturation tout en supervisant les budgets, la planification et le suivi des activités du compte afin d’assurer la rentabilité des opérations. Veiller à constamment améliorer les politiques et processus de l’organisation afin de soutenir la croissance des affaires. Assurer l’échelonnement et la prévision des revenus. Anticiper les difficultés et appliquer les solutions définies pour chaque marque.

 

Direction de l’équipe des comptes : Agir comme coach ou mentor auprès des subordonnés et autres employés. Donner une direction claire; définir les priorités et les objectifs de performance. Évaluer la charge de travail des employés et les aider à trouver des façons de gérer leur stress. Reconnaître l’apport des membres de l’équipe et leur donner les moyens d’accomplir leur travail. Démontrer une intelligence émotionnelle et gérer les conflits quand ils surviennent. Remettre en question le statu quo pour trouver des méthodes de travail novatrices et améliorées; inspirer les membres de l’équipe pour les amener à avoir des idées nouvelles. Assurer une présence auprès des membres de l’équipe et les motiver en soulignant les succès de l’équipe ou de la marque, en leur attribuant aussi le mérite de ces réussites, en les récompensant, en leur témoignant de la reconnaissance et en leur offrant des possibilités d’avancement. Respecter ses propres engagements ou promesses, tout en suscitant l’engagement et la loyauté d’autrui. Se charger des questions relatives au recrutement d’employés, à leur rendement et à leur congédiement, s’il y a lieu.

 

Développement des affaires : En mettant l’accent sur la croissance de l’agence, explorer de nouvelles perspectives d’affaires auprès des clients actuels et potentiels. Réseauter au sein de l’industrie, bâtir et entretenir les relations. Reconnaître et faciliter les initiatives pour accroître la valeur des relations avec les clients et faire de notre agence un partenaire indispensable.

 

Rôle de leader et de partenaire à l’interne : Vérifier le rendement des projets et des programmes, et agir comme décideur par excellence pour tous les secteurs de l’agence. Assurer le respect des processus par le biais des équipes internes, des clients et des fournisseurs. Veiller à la bonne exécution des mandats confiés par les clients. Fournir de l’information claire en temps opportun aux ressources internes participant à la réalisation des projets. Établir une communication claire, ouverte et respectueuse entre les directeurs et les associés. Travailler de concert avec les équipes de création, de production et de gestion. Lorsque cela est nécessaire, faciliter la mise en œuvre de solutions mutuellement avantageuses pour résoudre les problèmes dans le cadre d’un projet ou entre diverses équipes de l’agence.

 

Leardership et reddition de comptes : Viser l’excellence ainsi que sa croissance personnelle et professionnelle; approfondir constamment ses connaissances. Rechercher de nouvelles façons d’améliorer les choses en s’inspirant de sa passion pour l’industrie et l’agence. Faire preuve d’intégrité dans tous les projets et assumer la responsabilité de leur réalisation en fonction des attentes. Rechercher de la rétroaction, écouter les commentaires formulés, puis y donner suite en prenant les moyens nécessaires. Rester au courant des nouvelles de l’industrie et de l’environnement concurrentiel. Contribuer à une culture d’agence axée sur l’excellence en matière de service à la clientèle, sur l’efficacité opérationnelle, sur l’engagement, sur le respect et sur l’esprit d’équipe. Travailler en équipe afin que le travail accompli soit toujours de la plus haute qualité.

 

Qualités et compétences requises

 

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent;
  • Minimum de 10 années d’expérience en agence;
  • Sens aigu du service à la clientèle;
  • Excellente connaissance des tendances en communication et en marketing;
  • Solide pensée stratégique;
  • Sens aigu des affaires et acuité financière;
  • Bonnes compétences communicationnelles et force de persuasion;
  • Esprit d’initiative et autonomie;
  • Leadership inspirant et grande aptitude à la résolution de problèmes et à la prise de décision;
  • Intelligence émotionnelle;
  • Aptitude à nouer des relations de confiance;
  • Enthousiasme pour le travail vite et bien fait, même dans des délais serrés déterminés à l’interne ou à l’externe;
  • Capacité à accomplir des tâches multiples et à travailler sous pression dans des environnements interne et externe dynamiques qui évoluent rapidement;
  • Désir d’être un acteur important de la croissance d’affaires;
  • Compétences en planification et en organisation;
  • Bilinguisme.

 

 

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