Fil RSS de nouvelles TankLes dernières nouvelles de tankfil-rss-nouvellesKAMIK a retenu les services de TANK pour l’ensemble des ses communicationsKamik fabrique une gamme complète de bottes et de chaussures d’extérieur distribuées dans plus de 10 000 points de vente, dans 30 pays dont le Royaume-Uni, la France et la Norvège. « Kamik est une marque en pleine expansion, et nous voulions trouver une agence qui pourrait non seulement nous aider dans notre développement, mais qui était parfaitement intégrée pour répondre à tous nos besoins en communication marketing » Laetitia Sorribes, VP marketing.

« C’est un bon gain pour TANK, et notre nouvelle affiliation avec le réseau Grey sera certainement un atout au développement de la marque Kamik à l’international. Pouvoir contribuer au rayonnement mondial d’une marque est toujours un défi passionnant. » Mathieu Cloutier, associé, vp, directeur général.

Le mandat inclut une stratégie de marque, une stratégie numérique et la création publicitaire.

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http://tank.ca/nouvelles/kamikThu, 26 Jan 2017 00:00:00 +000064
TANK À L'INTERNATIONALGrey propulsera l’agence montréalaise aux États-Unis, en Asie et en Europe.

TANK est fière d’annoncer qu’elle poursuivra sa croissance à l’international. Avec une présence à Montréal, Toronto, Vancouver et New York, l’agence ouvrira prochainement des bureaux en France, en Angleterre, en Allemagne et au Japon. Cela sera rendu possible à la suite de l’acquisition de TANK par le Groupe Grey. 

 

« TANK est une agence de calibre mondial et nous sommes excités à l’idée de propulser son talent et son expertise à l’international », a déclaré Michael Houston, président mondial et chef de la direction, Amérique du Nord, du Groupe Grey. « Nous croyons beaucoup a l’approche stratégique et créative de TANK. Notre volonté est de maximiser le potentiel de l’agence ici et ailleurs. Au Canada, l’arrivée de TANK permettra à Grey de renforcer son expertise dans le domaine de la santé et d’étendre son champ d’action au pays.», a-t-il ajouté.

 

 

« C’est un grand jour pour TANK et pour Montréal », a mentionné Marc Lanouette, président de TANK qui deviendra aussi chef de la direction de Grey Group Canada. « Cette nouvelle démontre la force de notre équipe et de l’expertise unique que nous avons développée au fil des ans. Le bureau montréalais de TANK deviendra le centre névralgique du groupe et poursuivra sa croissance dans les années à venir », a-t-il conclu. 

 

À propos de TANK 

TANK est l’une des agences les plus en croissance au Canada. Fondée en 2007, l’agence a beaucoup grandi organiquement au courant des trois dernières années. Avec une équipe de plus de 120 employés, les clients de l’agence comprennent, entre autres, AbbVie, BMS, Pfizer, Eli Lilly, TELUS, Reitmans, Industrielle Alliance, Patrimoine Canada et la Caisse de dépôt et placement du Québec. TANK se distingue par son processus de planification stratégique et de création unique, le ThinkTANK, une démarche collaborative qui met à profit l’intelligence créative du client et de l’agence.

Pour en savoir plus, visitez tank.ca.

 

À propos de GREY Canada

Grey Canada fait partie du réseau d’agences de publicité de Grey Group, sous la direction de James R. Heekin lll, Président-Directeur Général. Grey Group se classe parmi les plus grandes agences de communication globale au monde. Grey Group fait partie du réseau WPP (NASDAQ :WPPGY).

 

Sous la bannière de Famously Effective Since 1917, Grey Canada compte parmi ses clients plusieurs des marques mondiales les plus reconnues, dont : P&G, Brown-Forman, GlaxoSmithKline, HSBC, The Salvation Army et

Volvo.

 

Grey est l’agence canadienne la plus récompensée. Elle a été primée, notament, aux CASSIES, aux EFFIES, aux prix de l’ADCC ainsi qu’aux D&DA Impact Awards.En 2015, Grey a été nommée Agence globale de l’année par ADWEEK et Agence de l’année par l’ADCC.

www.grey.com/canada.com

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http://tank.ca/nouvelles/tank-a-linternationalMon, 19 Dec 2016 00:00:00 +000063
Tank remporte un prix Boomerang pour devenirentrepreneur.com

Tank s’est distinguée lors de l’édition 2016 du concours Boomerang en remportant un prix dans la catégorie « Stratégie éditoriale » pour la plateforme de contenu Devenir entrepreneur, dont l’objectif est de stimuler la culture entrepreneuriale au Québec.

 

Devenirentrepreneur.com s’est distingué entre autres pour la qualité de la direction éditoriale, tant au niveau des formats (photo, vidéo, etc.) que de la pertinence du contenu proposé. Le ton, l’angle et la complémentarité des plateformes de publication sont autant de facteurs qui ont contribué à l’obtention de cette prestigieuse récompense.

 

 

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http://tank.ca/nouvelles/tank-remporte-un-prix-boomerangWed, 23 Nov 2016 00:00:00 +000065
TANK RENOUVELLE LA PLATEFORME DE MARQUE DE TEL-JEUNESTANK a été mandatée pour opérer la refonte de la plateforme de marque de la Fondation Tel-jeunes. Le nouveau slogan « Pour composer avec la vie » résume à lui seul la mission de l’organisme tout en faisant un clin d’oeil à la composition d’un numéro de téléphone ou d’un message texte.

Le visuel moteur de la campagne, développé en partenariat avec l’illustrateur Sébastien Thibault, représente un jeune homme émergeant d’un téléphone cellulaire grâce à un bouquet de phylactères. Cette métaphore illustre la relation d’aide établie entre les intervenants de Teljeunes et leur clientèle.

« Nous sommes très fiers de notre partenariat avec Tel-jeunes, déclare Mathieu Cloutier, associé, vice-président et directeur général de TANK. Cette cause touche toute notre agence de près. Même après un quart de siècle, l’organisme est toujours aussi pertinent. »

Depuis 25 ans, Tel-jeunes joue un rôle crucial auprès des jeunes et de leurs parents : en 2015 seulement, ses intervenants professionnels ont envoyé quelque 400 000 messages texte et ont reçu près de 20 000 appels.

« L’équipe de TANK a très bien saisi l’essence du travail de Tel-jeunes, souligne Céline Muloin, présidente et directrice générale chez Tel-jeunes. Tout au long de nos vies, nous devons composer avec des événements ou des problèmes déstabilisants, franchir des étapes difficiles, et parfois, nous avons besoin d’aide et de soutien. Notre équipe est là pour ça. »

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http://tank.ca/nouvelles/tank-renouvelle-plateforme-marque-jeunesWed, 21 Sep 2016 00:00:00 +000062
LE GRAND SENTIER : OÙ LE CANADA SE RENCONTRE.Saviez-vous que le plus grand sentier au monde se situe au Canada ? C’est ce que nous apprend la dernière campagne du Sentier Transcanadien. Au delà de la campagne, c’est une nouvelle marque qui a été entièrement créée par l’agence TANK suite à un rigoureux processus de planification stratégique. Un nouveau nom, un nouveau logo et une nouvelle imagerie ont été créés pour le Grand sentier.

« Nous voulions créer une image très distinctive et actuelle. L’agence a créé un véhicule très efficace qui permet de montrer toutes les choses extraordinaires qu’on peut voir sur le Sentier. Le résultat est spectaculaire » nous dit Danielle St-Aubin, vice-présidente marketing et communications, Sentier Transcanadien.

Lancée le 2 septembre, la campagne repose sur une stratégie média entièrement numérique qui se déploie sur plusieurs volets incluant la vidéo en ligne, le référencement, les réseaux sociaux ainsi que la refonte complète du site web supportée par une stratégie de contenu.

Voir le portfolio ici

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http://tank.ca/nouvelles/grand-sentier-canada-rencontreFri, 16 Sep 2016 00:00:00 +000059
MEGHAN MARKLE SE FAIT REMARQUER DANS SON JEAN DANS LA PLUS RÉCENTE PUBLICITÉ DE REITMANS Pour le troisième chapitre de sa campagne Reitmans. Vraiment. , TANK lance une nouvelle offensive mettant en vedette Meghan Markle. Cette fois, le cours d’une journée fort chargée de Meghan est interrompu par un moment d’étonnement et de ravissement qui survient lorsqu’elle s’aperçoit que sa réflexion n’en fait qu’à sa tête.

« Nous exploitons la crédibilité de Meghan dans le domaine de la mode pour positionner Reitmans comme la destination par excellence pour les jeans et communiquer l’idée selon laquelle on se sent bien quand on porte le bon jean, explique Alexandre Gadoua, directeur de création exécutif de TANK. Pour la conception de cette publicité, nous avons collaboré avec Meghan; elle était d’accord avec l’idée dès le départ. Comme la majorité des femmes, elle sait qu’on passe une meilleure journée quand on porte le bon jean. »

Sur le Web, on retrouve Meghan un peu plus tôt dans l’histoire, tandis qu’elle quitte un édifice, absorbée par une importante conversation téléphonique. « Il est important pour la publicité numérique d’être distincte et d’enrichir l’expérience du consommateur qui la regarde, rappelle Hélène Boidin, directrice du marketing de Reitmans. En ligne, nous pouvons donner un aperçu de la vie personnelle de Meghan et ainsi produire un message qui semble plus authentique. Ce faisant, nous affirmons clairement que la marque Reitmans est la spécialiste du jean féminin, offert dans six styles et un éventail de couleurs.

Du contenu supplémentaire portant sur la mode sera également publié en ligne sous forme d’entrevues avec Meghan. Dans ces capsules intitulées Parlons mode , Meghan présente divers trucs et décrit les tendances qui sous-tendent la collection d’automne. En outre, du contenu additionnel sera aussi diffusé dans les médias sociaux et en magasin. La campagne a été lancée le 5 septembre dernier.

Voir le portfolio ici

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http://tank.ca/nouvelles/meghan-markle-fait-remarquer-dans-jeanMon, 12 Sep 2016 00:00:00 +000061
MILK 2 GO, FIER PARTENAIRE DU FUNAlliant humour, intelligence et de belles références aux contextes de diffusion, Milk 2 Go et Milk 2 Go Sport lancent une nouvelle campagne dans l’Ouest canadien signée TANK.

Sous la thématique ‘’pround sponsor of fun’’, la campagne se décline en une multitude d’accroches concoctées spécifiquement pour les médias dans lesquelles elles sont déployées. La campagne réussit ainsi à s’immiscer dans le quotidien des Canadiens de façon ludique et pertinente.

À l'aide d’une stratégie de diffusion contextuelle, les messages clés sont déclinés dans plusieurs médias: affichage extérieur, bannières web, jeux interactifs pour applications mobiles, YouTube ainsi qu'une domination sur l’application mobile The Weather Networks.

L’offensive est supportée par du matériel promotionnel dans les différents points de ventes (PLV) à travers le Canada, les médias sociaux, des activités terrain ainsi que la page d’accueil de Milk 2 Go qui a été revampée pour les besoins de la campagne.

Voir le portfolio ici

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http://tank.ca/nouvelles/milk-fier-partenaireWed, 07 Sep 2016 00:00:00 +000060
TANK remporte 4 trophées aux Marketing AwardsLa créativité de TANK a été récompensée lors du concours national des Marketing Awards. En effet, les campagnes publicitaires de la chaîne télévisée Télétoon la nuit et des pastilles pour la gorge Valda se sont mérité les honneurs dans plusieurs catégories :

Or:

Affichage, Panneau pièce unique, « Bart ». Client: Corus Média

Affichage, Campagne panneaux, « Télétoon la nuit ». Client: Corus Média

Radio, Pièce unique, « Valda – Garderie ». Client: Wampole

Argent:

Radio, Campagne, “Valda – Garderie, Ligne tendresse, Millionaire.” Client: Wampole

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http://tank.ca/nouvelles/marketingawards2016Fri, 03 Jun 2016 00:00:00 +000057
Tank remporte le compte CPACÀ la suite d’un processus de sélection multiagence, CPAC a choisi TANK pour l’élaboration stratégique et le déploiement de ses campagnes de communication pancanadiennes destinées à ses plateformes linéaires et numériques. CPAC est une chaîne d’affaires publiques par câble dont la mission est d’offrir une fenêtre sur les affaires parlementaires, politiques et publiques au Canada et à l’étranger.

L’agence aura, entre autres mandats, celui de définir une stratégie pour souligner le 25e anniversaire de la chaîne en 2017.

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http://tank.ca/nouvelles/nouvellestank-cpacWed, 04 May 2016 00:00:00 +000056
Tank s’associe avec le Bal Tel-jeunesPour la 2e année consécutive, Tank s’associe avec le Bal Tel-jeunes et signe l’identité visuelle complète de l’évènement, autant sur le web que dans l’imprimé. Le Bal Tel-jeunes vise à amasser des fonds pour la Fondation Teljeunes, une organisation que Tank est fière de soutenir.

Cette année, le Bal Tel-jeunes prendra vie sous le thème de l’Orient-Express, le célèbre train qui, depuis 1883, lie plusieurs grandes villes européennes. Le design sera aussi intégré au décor du Bal pour offrir une expérience haut-de-gamme aux invités et les faire voyager.

Le groupe des Ambassadeurs Tel-jeunes organise la soirée, avec à son bord plusieurs «Tankiens» qui participent aux communications, à la logistique et aux commandites. L’an dernier, le Bal Tel-jeunes a réuni 400 jeunes professionnels et amassé 25 000 $ pour assurer la pérennité des services Tel-jeunes et LigneParents. Tank s’était donné la mission d’explorer le thème, Jet set  (L’Âge d’or de l’aviation) qui a connu un grand succès.

Le Bal Tel-jeunes se tiendra le vendredi 3 juin 2016, au Cirque Éloize, à Montréal.

Les billets seront en vente dès le 31 mars. Suivez-nous! #balteljeunes #orientexpress!

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http://tank.ca/nouvelles/tank-bal-tel-jeunesWed, 30 Mar 2016 00:00:00 +000055
Nouvelle agence et nouvelle porte-parole pour ReitmansReitmans a retenu les services de TANK pour la direction stratégique et créative de ses communications marketing à l’échelle nationale. Le premier mandat de TANK : mener à bien la refonte de la marque Reitmans.

« Redynamiser une marque nationale, c’est un mandat qui nous stimule énormément. Ça s’est ressenti dans notre présentation d’équipe », explique Marc Lanouette, président de TANK.

« Après des mois d’étroite collaboration, je suis ravie de constater que nous avons trouvé en TANK un véritable partenaire stratégique. L’agence a pris le temps de comprendre notre marque. J’apprécie l’approche franche, audacieuse et stratégique avec laquelle TANK aborde nos enjeux d’affaires », déclare Jeannie Vondjidis-Miller, vice-présidente, Marketing et présentation visuelle de Reitmans.

Tel que le proposait l’appel d’offres, Meghan Markle sera la tête d’affiche de la toute nouvelle campagne « Reitmans. Vraiment. », en ondes dès septembre. 

Étoile montante de la mode, Meghan est principalement connue pour son rôle dans la télésérie judiciaire à succès Suits. « Je suis enchantée de faire partie de la revitalisation de Reitmans et d’être le visage d’une marque aussi merveilleuse », affirme la principale intéressée.

« Nous sommes très heureux de travailler avec Meghan, poursuit Jeannie Vondjidis-Miller. Nous aimons sa manière de voir la mode et l’impact de celle-ci dans la vie d’une femme. »

La nouvelle porte-parole du détaillant canadien a été dévoilée au cours de la semaine dernière, mais la campagne complète ne sera officiellement lancée que le 20 septembre. 

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http://tank.ca/nouvelles/nouvelle-agence-et-porte-parole-reitmansMon, 31 Aug 2015 00:00:00 +000054
Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation, a retenu l’agence TANK pour l’ensemble des communications de ses servicesSuite à un processus de sélection, Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation, a retenu l’agence TANK pour l’ensemble des communications de ses services.

« Nous avons senti une proximité immédiate avec l’équipe de Tank, non seulement parce qu’ils ont su démontrer toute l’étendue de leur expertise, mais aussi parce que les valeurs de l’agence correspondent exactement à celles d’Industrielle Alliance » mentionne Alexandra Côté, Haut responsable du marketing pour Industrielle Alliance.

De son côté, Mathieu Cloutier, Associé, VP services conseil se réjouit de ce gain pour l’agence. « Nous sommes très heureux d’accueillir Industrielle Alliance à titre de nouveau client chez Tank. Nous avons énormément apprécié le respect dont ils ont fait preuve en respectant les recommandations de l’AAPQ en termes de processus de sélection d’agence. »

​L’agence prendra son premier mandat dès septembre.

 

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http://tank.ca/nouvelles/industrielle-alliance-assurance-auto-habitation-tankWed, 26 Aug 2015 00:00:00 +000053
TANK sera l’agence hôtesse de Portfolio Night 13 à MontréalLe 20 mai prochain, nous accueillerons Portfolio Night à l'agence pour la 3e année consécutive! Au programme, 60 étudiants présenteront leur travail à 20 directeurs de création de Montréal. Cet événement organisé par le regroupement Art Directors’ Club, est tenu simultanément dans plus de 20 villes dans le monde.Pour vous inscrire, vous pouvez suivre ce lien

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http://tank.ca/nouvelles/tank-sera-lagence-hotesse-portfolio-nightMon, 02 Mar 2015 00:00:00 +000052
Nouvelle vague d'embauche chez TANKTANK annonce une autre importante vague d’embauche. En effet, l’agence accueille 12 nouveaux employés.

À la création, l’agence souhaite la bienvenue à Christian Ayotte au poste de directeur de création (ex-Sid Lee et BBR). Issu du monde interactif, il a contribué au succès de grandes marques telles qu’Adidas, Cirque du Soleil, Vidéotron, Rona et Ubisoft. TANK accueille également Marty Martinez (ex-Ogilvy CommomHealth, ex-Suddler & Hennesy et Publicis) comme directeur de création ainsi que Chryssa Katsigiannis en tant que directrice artistique (ex-Groupe Gallant Leaman et Watt International).

Au service-conseil, l’agence pourra désormais compter sur les services de Lisa Dame comme superviseure de comptes, des directrices de compte principales Julie-Noëlle Joannette et Akwanne Onuoha, de la directrice de compte Joyce Thuss et de la chargée de compte Emily Geoffroy. De plus, les coordonnatrices Mathilde Fresne (ex-PALM HAVAS) et Alicia Brennan (ex-Sid Lee) ainsi que la productrice Nathalie De Angelis (ex-Brad, ex-Commun, ex-DentsuBos) intègrent l’équipe de Tank, à laquelle se joint également Kim Gratton en tant qu’adjointe à la contrôleure.

 

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http://tank.ca/nouvelles/nouvelle-vague-dembauche-chez-tankWed, 11 Feb 2015 00:00:00 +000051
Inauguration du 87 rue PrinceL'équipe est maintenant bien installée dans ses deuxièmes locaux, c'est donc le temps de célébrer! On s'est tous réunis au 87 rue Prince pour ouvrir le champagne et pendre la crémaillère. 

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http://tank.ca/nouvelles/inauguration-du-87-rue-princeFri, 30 Jan 2015 00:00:00 +000049
Exportez l’expertise de votre entreprise à l’internationalTANK, en collaboration avec le journal Les Affaires, vous invite à vivre l’expérience « Think Tank ». Ce processus de planification stratégique et de création mis à disposition de clients tels que TELUS et Pfizer permet de stimuler les idées afin de concevoir et de planifier un positionnement stratégique.  Une entreprise québécoise sera sélectionnée par un comité et bénéficiera de l’expertise de TANK pour déployer ses activités économiques à l’étranger.

Pour connaître les critères de sélection et pour participer, rendez-vous sur le site du journal les Affaires avant le 31 janvier.

 

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http://tank.ca/nouvelles/exportez-lexpertise-votre-entreprise-linternationalSat, 17 Jan 2015 00:00:00 +000050
TANK vous invite sous le gui pour les fêtesL’équipe de TANK a ravivé une vieille tradition et a fixé un rendez-vous sous le gui pour les fêtes. Dans cette carte de Noël interactive, l’agence libère son surplus d’amour et le partage avec toute l’industrie de la publicité.

Parce qu’un peu d’amour ne fait mal à personne, la carte est personnalisable pour que tout le monde puisse partager l’amour à son tour. Il suffit de se prendre en photo et d’envoyer la carte à ses amis et sa famille.

En cette fin d’année, c’est le temps de répandre l’amour.

TANKsouslegui.com

 

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http://tank.ca/nouvelles/tank-vous-invite-sous-pour-fetesTue, 16 Dec 2014 00:00:00 +000048
Marc Lanouette: Personnalité de l’année selon InfopresseNotre président, Marc Lanouette, est parmi les dix noms qui ont marqué l’industrie de la publicité cette année selon Infopresse. Une belle mention qui souligne une année 2014 bien chargée! Découvrez son profil sur Infopresse.com.

Personnalité de l'année 2014 - Marc Lanouette from Agence Tank on Vimeo.

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http://tank.ca/nouvelles/marc-lanouette-personnalite-de-lanneeFri, 28 Nov 2014 00:00:00 +000046
TANK lance la nouvelle campagne d'Interac juste à temps pour les fêtesTANK lance la nouvelle campagne nationale d'Interac et met l’accent sur la facture du temps des Fêtes. 

L’offensive montre des consommateurs qui portent le poids de leur facture de carte de crédit après le temps des Fêtes face aux utilisateurs d’Interac, qui ne vivent pas cette situation.  

La campagne nationale se déploie notamment à la télé, à la radio et en affichage.

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http://tank.ca/nouvelles/tank-lance-nouvelle-campagne-dinterac-justeFri, 21 Nov 2014 00:00:00 +000045
Agrandissement de nos bureauxTANK est en pleine croissance! Des changements excitants s'en viennent sur la rue Prince. À partir du 1er janvier, un important agrandissement de nos bureaux nous permettra de compter plus de 100 personnes. À suivre. 

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http://tank.ca/nouvelles/agrandissement-de-nos-bureauxFri, 14 Nov 2014 00:00:00 +000047