KAMIK a retenu les services de TANK pour l’ensemble des ses communications
26 Jan 2017 publié par Tank

Kamik fabrique une gamme complète de bottes et de chaussures d’extérieur distribuées dans plus de 10 000 points de vente, dans 30 pays dont le Royaume-Uni, la France et la Norvège. « Kamik est une marque en pleine expansion, et nous voulions trouver une agence qui pourrait non seulement nous aider dans notre développement, mais qui était parfaitement intégrée pour répondre à tous nos besoins en communication marketing » Laetitia Sorribes, VP marketing.

« C’est un bon gain pour TANK, et notre nouvelle affiliation avec le réseau Grey sera certainement un atout au développement de la marque Kamik à l’international. Pouvoir contribuer au rayonnement mondial d’une marque est toujours un défi passionnant. » Mathieu Cloutier, associé, vp, directeur général.

Le mandat inclut une stratégie de marque, une stratégie numérique et la création publicitaire.

Communiqué de presse
TANK
TANK À L'INTERNATIONAL
19 Dec 2016 publié par Tank

Grey propulsera l’agence montréalaise aux États-Unis, en Asie et en Europe.

TANK est fière d’annoncer qu’elle poursuivra sa croissance à l’international. Avec une présence à Montréal, Toronto, Vancouver et New York, l’agence ouvrira prochainement des bureaux en France, en Angleterre, en Allemagne et au Japon. Cela sera rendu possible à la suite de l’acquisition de TANK par le Groupe Grey. 

 

« TANK est une agence de calibre mondial et nous sommes excités à l’idée de propulser son talent et son expertise à l’international », a déclaré Michael Houston, président mondial et chef de la direction, Amérique du Nord, du Groupe Grey. « Nous croyons beaucoup a l’approche stratégique et créative de TANK. Notre volonté est de maximiser le potentiel de l’agence ici et ailleurs. Au Canada, l’arrivée de TANK permettra à Grey de renforcer son expertise dans le domaine de la santé et d’étendre son champ d’action au pays.», a-t-il ajouté.

 

 

« C’est un grand jour pour TANK et pour Montréal », a mentionné Marc Lanouette, président de TANK qui deviendra aussi chef de la direction de Grey Group Canada. « Cette nouvelle démontre la force de notre équipe et de l’expertise unique que nous avons développée au fil des ans. Le bureau montréalais de TANK deviendra le centre névralgique du groupe et poursuivra sa croissance dans les années à venir », a-t-il conclu. 

 

À propos de TANK 

TANK est l’une des agences les plus en croissance au Canada. Fondée en 2007, l’agence a beaucoup grandi organiquement au courant des trois dernières années. Avec une équipe de plus de 120 employés, les clients de l’agence comprennent, entre autres, AbbVie, BMS, Pfizer, Eli Lilly, TELUS, Reitmans, Industrielle Alliance, Patrimoine Canada et la Caisse de dépôt et placement du Québec. TANK se distingue par son processus de planification stratégique et de création unique, le ThinkTANK, une démarche collaborative qui met à profit l’intelligence créative du client et de l’agence.

Pour en savoir plus, visitez tank.ca.

 

À propos de GREY Canada

Grey Canada fait partie du réseau d’agences de publicité de Grey Group, sous la direction de James R. Heekin lll, Président-Directeur Général. Grey Group se classe parmi les plus grandes agences de communication globale au monde. Grey Group fait partie du réseau WPP (NASDAQ :WPPGY).

 

Sous la bannière de Famously Effective Since 1917, Grey Canada compte parmi ses clients plusieurs des marques mondiales les plus reconnues, dont : P&G, Brown-Forman, GlaxoSmithKline, HSBC, The Salvation Army et

Volvo.

 

Grey est l’agence canadienne la plus récompensée. Elle a été primée, notament, aux CASSIES, aux EFFIES, aux prix de l’ADCC ainsi qu’aux D&DA Impact Awards.En 2015, Grey a été nommée Agence globale de l’année par ADWEEK et Agence de l’année par l’ADCC.

www.grey.com/canada.com

Communiqué de presse
TANK
Tank remporte un prix Boomerang pour devenirentrepreneur.com
23 Nov 2016 publié par Tank

Tank s’est distinguée lors de l’édition 2016 du concours Boomerang en remportant un prix dans la catégorie « Stratégie éditoriale » pour la plateforme de contenu Devenir entrepreneur, dont l’objectif est de stimuler la culture entrepreneuriale au Québec.

 

Devenirentrepreneur.com s’est distingué entre autres pour la qualité de la direction éditoriale, tant au niveau des formats (photo, vidéo, etc.) que de la pertinence du contenu proposé. Le ton, l’angle et la complémentarité des plateformes de publication sont autant de facteurs qui ont contribué à l’obtention de cette prestigieuse récompense.

 

 

Communiqué de presse
Concours
Honneurs et récompenses
Interactif
Marketing numérique
TANK
TANK RENOUVELLE LA PLATEFORME DE MARQUE DE TEL-JEUNES
21 Sep 2016 publié par Tank

TANK a été mandatée pour opérer la refonte de la plateforme de marque de la Fondation Tel-jeunes. Le nouveau slogan « Pour composer avec la vie » résume à lui seul la mission de l’organisme tout en faisant un clin d’oeil à la composition d’un numéro de téléphone ou d’un message texte.

Le visuel moteur de la campagne, développé en partenariat avec l’illustrateur Sébastien Thibault, représente un jeune homme émergeant d’un téléphone cellulaire grâce à un bouquet de phylactères. Cette métaphore illustre la relation d’aide établie entre les intervenants de Teljeunes et leur clientèle.

« Nous sommes très fiers de notre partenariat avec Tel-jeunes, déclare Mathieu Cloutier, associé, vice-président et directeur général de TANK. Cette cause touche toute notre agence de près. Même après un quart de siècle, l’organisme est toujours aussi pertinent. »

Depuis 25 ans, Tel-jeunes joue un rôle crucial auprès des jeunes et de leurs parents : en 2015 seulement, ses intervenants professionnels ont envoyé quelque 400 000 messages texte et ont reçu près de 20 000 appels.

« L’équipe de TANK a très bien saisi l’essence du travail de Tel-jeunes, souligne Céline Muloin, présidente et directrice générale chez Tel-jeunes. Tout au long de nos vies, nous devons composer avec des événements ou des problèmes déstabilisants, franchir des étapes difficiles, et parfois, nous avons besoin d’aide et de soutien. Notre équipe est là pour ça. »

Communiqué de presse
TANK
LE GRAND SENTIER : OÙ LE CANADA SE RENCONTRE.
16 Sep 2016 publié par Tank

Saviez-vous que le plus grand sentier au monde se situe au Canada ? C’est ce que nous apprend la dernière campagne du Sentier Transcanadien. Au delà de la campagne, c’est une nouvelle marque qui a été entièrement créée par l’agence TANK suite à un rigoureux processus de planification stratégique. Un nouveau nom, un nouveau logo et une nouvelle imagerie ont été créés pour le Grand sentier.

« Nous voulions créer une image très distinctive et actuelle. L’agence a créé un véhicule très efficace qui permet de montrer toutes les choses extraordinaires qu’on peut voir sur le Sentier. Le résultat est spectaculaire » nous dit Danielle St-Aubin, vice-présidente marketing et communications, Sentier Transcanadien.

Lancée le 2 septembre, la campagne repose sur une stratégie média entièrement numérique qui se déploie sur plusieurs volets incluant la vidéo en ligne, le référencement, les réseaux sociaux ainsi que la refonte complète du site web supportée par une stratégie de contenu.

Voir le portfolio ici

Communiqué de presse
TANK
MEGHAN MARKLE SE FAIT REMARQUER DANS SON JEAN DANS LA PLUS RÉCENTE PUBLICITÉ DE REITMANS
12 Sep 2016 publié par Tank

 Pour le troisième chapitre de sa campagne Reitmans. Vraiment. , TANK lance une nouvelle offensive mettant en vedette Meghan Markle. Cette fois, le cours d’une journée fort chargée de Meghan est interrompu par un moment d’étonnement et de ravissement qui survient lorsqu’elle s’aperçoit que sa réflexion n’en fait qu’à sa tête.

« Nous exploitons la crédibilité de Meghan dans le domaine de la mode pour positionner Reitmans comme la destination par excellence pour les jeans et communiquer l’idée selon laquelle on se sent bien quand on porte le bon jean, explique Alexandre Gadoua, directeur de création exécutif de TANK. Pour la conception de cette publicité, nous avons collaboré avec Meghan; elle était d’accord avec l’idée dès le départ. Comme la majorité des femmes, elle sait qu’on passe une meilleure journée quand on porte le bon jean. »

Sur le Web, on retrouve Meghan un peu plus tôt dans l’histoire, tandis qu’elle quitte un édifice, absorbée par une importante conversation téléphonique. « Il est important pour la publicité numérique d’être distincte et d’enrichir l’expérience du consommateur qui la regarde, rappelle Hélène Boidin, directrice du marketing de Reitmans. En ligne, nous pouvons donner un aperçu de la vie personnelle de Meghan et ainsi produire un message qui semble plus authentique. Ce faisant, nous affirmons clairement que la marque Reitmans est la spécialiste du jean féminin, offert dans six styles et un éventail de couleurs.

Du contenu supplémentaire portant sur la mode sera également publié en ligne sous forme d’entrevues avec Meghan. Dans ces capsules intitulées Parlons mode , Meghan présente divers trucs et décrit les tendances qui sous-tendent la collection d’automne. En outre, du contenu additionnel sera aussi diffusé dans les médias sociaux et en magasin. La campagne a été lancée le 5 septembre dernier.

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Communiqué de presse
TANK
MILK 2 GO, FIER PARTENAIRE DU FUN
7 Sep 2016 publié par Tank

Alliant humour, intelligence et de belles références aux contextes de diffusion, Milk 2 Go et Milk 2 Go Sport lancent une nouvelle campagne dans l’Ouest canadien signée TANK.

Sous la thématique ‘’pround sponsor of fun’’, la campagne se décline en une multitude d’accroches concoctées spécifiquement pour les médias dans lesquelles elles sont déployées. La campagne réussit ainsi à s’immiscer dans le quotidien des Canadiens de façon ludique et pertinente.

À l'aide d’une stratégie de diffusion contextuelle, les messages clés sont déclinés dans plusieurs médias: affichage extérieur, bannières web, jeux interactifs pour applications mobiles, YouTube ainsi qu'une domination sur l’application mobile The Weather Networks.

L’offensive est supportée par du matériel promotionnel dans les différents points de ventes (PLV) à travers le Canada, les médias sociaux, des activités terrain ainsi que la page d’accueil de Milk 2 Go qui a été revampée pour les besoins de la campagne.

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Communiqué de presse
TANK
TANK remporte 4 trophées aux Marketing Awards
3 Jun 2016 publié par TANK

La créativité de TANK a été récompensée lors du concours national des Marketing Awards. En effet, les campagnes publicitaires de la chaîne télévisée Télétoon la nuit et des pastilles pour la gorge Valda se sont mérité les honneurs dans plusieurs catégories :

Or:

Affichage, Panneau pièce unique, « Bart ». Client: Corus Média

Affichage, Campagne panneaux, « Télétoon la nuit ». Client: Corus Média

Radio, Pièce unique, « Valda – Garderie ». Client: Wampole

Argent:

Radio, Campagne, “Valda – Garderie, Ligne tendresse, Millionaire.” Client: Wampole

Communiqué de presse
Concours
Honneurs et récompenses
TANK
Tank remporte le compte CPAC
4 May 2016 publié par TANK

À la suite d’un processus de sélection multiagence, CPAC a choisi TANK pour l’élaboration stratégique et le déploiement de ses campagnes de communication pancanadiennes destinées à ses plateformes linéaires et numériques. CPAC est une chaîne d’affaires publiques par câble dont la mission est d’offrir une fenêtre sur les affaires parlementaires, politiques et publiques au Canada et à l’étranger.

L’agence aura, entre autres mandats, celui de définir une stratégie pour souligner le 25e anniversaire de la chaîne en 2017.

Communiqué de presse
TANK
Tank s’associe avec le Bal Tel-jeunes
30 Mar 2016 publié par TANK

Pour la 2e année consécutive, Tank s’associe avec le Bal Tel-jeunes et signe l’identité visuelle complète de l’évènement, autant sur le web que dans l’imprimé. Le Bal Tel-jeunes vise à amasser des fonds pour la Fondation Teljeunes, une organisation que Tank est fière de soutenir.

Cette année, le Bal Tel-jeunes prendra vie sous le thème de l’Orient-Express, le célèbre train qui, depuis 1883, lie plusieurs grandes villes européennes. Le design sera aussi intégré au décor du Bal pour offrir une expérience haut-de-gamme aux invités et les faire voyager.

Le groupe des Ambassadeurs Tel-jeunes organise la soirée, avec à son bord plusieurs «Tankiens» qui participent aux communications, à la logistique et aux commandites. L’an dernier, le Bal Tel-jeunes a réuni 400 jeunes professionnels et amassé 25 000 $ pour assurer la pérennité des services Tel-jeunes et LigneParents. Tank s’était donné la mission d’explorer le thème, Jet set  (L’Âge d’or de l’aviation) qui a connu un grand succès.

Le Bal Tel-jeunes se tiendra le vendredi 3 juin 2016, au Cirque Éloize, à Montréal.

Les billets seront en vente dès le 31 mars. Suivez-nous! #balteljeunes #orientexpress!

Communiqué de presse
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